HockeyLNH

Les Islanders éliminent encore les Penguins

Les Islanders de New York ont encore éliminé les Penguins de Pittsburgh avec un gain de 5-3 hier soir lors du sixième match de la série. La troupe de Barry Trotz avait également remporté une série entre les deux équipes en 2019.

Les Islanders auront donc maintenant rendez-vous avec les Bruins de Boston pour déterminer le gagnant de la division Est. Boston a vaincu les Capitals de Washington en 5 matchs.

Pourtant, les Penguins ont pris les devants à trois occasions dans la première moitié de la rencontre grâce aux buts de Jeff Carter, Jake Guentzel et Jason Zucker. Cependant, chaque fois les Islanders sont revenus de l’arrière avec Anthony Beauvillier, Kyle Palmieri et Brock Nelson pour forcer l’égalité.

À 3-3, New York a profité d’une autre séquence pour prendre l’avance 13 secondes après le filet égalisateur par l’entremise de Ryan Pulock, alors que Brock Nelson a doublé l’écart trois minutes plus tard pour mettre la pression sur Pittsburgh.

Les Penguins n’ont jamais été en mesure de se relever de cet écart de deux buts et ont accepté leur sort en première ronde. Pittsburgh a également été éliminé en ronde qualificative contre le Canadien l’an passé.

Nelson a failli compléter son tour du chapeau en échappée et dans un filet désert en fin de rencontre, mais il a raté ses chances. Il termine quand même avec 2 buts et 1 passe, alors que Beauvillier a amassé 1 but et 2 aides.

Le gardien Ilya Sorokin a terminé sa soirée avec 34 arrêts avec une efficacité incroyable dans la deuxième moitié du match. Tristan Jarry a bloqué 24 rondelles.

New York passe au deuxième tour pour la troisième saison consécutive et espère se rendre plus loin cette année.

Article précédent

Cayden Primeau et Otto Leskinen honorés

Article suivant

John Tavares a déjà repris l'entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *