HockeyLNH

Les Islanders gâchent l’entrée en scène de Lafrenière

La troupe de Barry Trotz a défait les Rangers de New York par la marque de 4-0. C’est le brio de la défensive et du gardien Semyon Varlamov qui ont permis aux Islanders de remporter le premier des huit duels entre ces deux équipes rivales.

Le capitaine Anders Lee a fait bouger les cordages à deux reprises et le défenseur Nick Leddy a amassé deux passes chez les Islanders. Il a également le brio de Mat Barzal qui a aidé les siens avec un superbe but face à la recrue Igor Shesterkin.

Du côté des Rangers, malheureusement pour le jeune Alexis Lafrenière, il a été blanchi de la feuille de pointage; comme tous ses coéquipiers d’ailleurs. C’est l’attaquant Mika Zibanejed qui a été le plus dangereux des siens avec plus de 19 minutes de jeu, 5 tirs au but et 3 mises en échec.

Un vent de fraîcheur chez le Wild

C’est avec l’aide de la nouvelle sensation Kirill Kaprizov que le Wild du Minnesota a remporté son premier match de la saison. Le jeune russe a profité d’une passe molle pour se diriger seul contre Jonathan Quick, en le déjouant entre les jambes.

L’équipe du Wild avait pris les devants avec un but du défenseur Jonas Brodin en première période. Par la suite, les Kings ont marqué trois buts sans riposte. La bande de Jared Spurgeon a réussi à remonter l’écart avec les buts de Rask et Foligno pour envoyer tout le monde en supplémentaire. La recrue Kaprizov termine sa soirée avec 1 but et 2 passes.

Pour les Kings, c’est un revers difficile à avaler. Malgré tout, des joueurs se sont démarqués, tel que Jeff Carter récoltant 1 but et une passe. Il y a aussi le nouveau venu Andreas Athanasiou qui a marqué le deuxième but des siens en 2e période. Sans oublier ici, l’apport du capitaine Kopitar avec 2 passes lors de ce match.

McDavid et sa bande s’amuse contre les Canucks 

Après une défaite la veille, les Oilers d’Edmonton ont remis les pendules à l’heure face à leurs rivaux. Edmonton a battu Vancouver par la marque de 5 à 2.

C’est le capitaine Connor McDavid qui a poussé les siens vers la victoire en amassant pas moins de 3 buts et 1 passe lors de ce match. Il faut souligner l’apport de son ailier gauche Nugent-Hopkins avec 2 buts et 1 passe et Draisaitl avec 4 passes. Le gardien des Oilers a très bien fait avec 38 arrêts pour obtenir la victoire.

Malgré leurs efforts, les Canucks ont été incapables de marquer en avantage numérique lors de cinq occasions. Ils ont quand même dirigé plus de 40 tirs vers la cage des Oilers. Quinn Hughes (1 passe) a connu un bon match malgré la défaite, même chose pour le capitaine Bo Horvat qui a tiré à six reprises vers Koskinen. C’est Thatcher Demko qui avait la lourde tâche de stopper l’attaque des Oilers.


Autres matchs :

Washington 6 – Buffalo 4

Boston 3 – New Jersey 2 (Fus.)

Caroline 3 – Detroit 0

Calgary 3 – Winnipeg 4 (Pro.)

Columbus 1 – Nashville 3

San Jose 4 – Arizona 3 (Fus.)

Anaheim 2 – Vegas 5

Par Maxime Gagné

Article précédent

Les double-échecs du CH ont dérangé Auston Matthews

Article suivant

Max Domi a joué 13 minutes pour les Jackets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *