HockeyLNH

Les Islanders remportent le premier duel

Les Islanders de New York ont vaincu le Lightning de Tampa Bay aujourd’hui par la marque de 2-1 lors du premier match de la série. Ce qui permet à la troupe de Barry Trotz de prendre les devants 1-0 dans cette série de demi-finale.

Après une première période sans but où les deux équipes s’étudiaient, l’attaquant Mathew Barzal a complété le jeu de son coéquipier Josh Bailey en fonçant au filet pour passer le disque sous Andrei Vasilevskiy. Pendant que le Lightning était incapable de créer l’égalité, Ryan Pulock a doublé l’avance des siens au dernier tiers pour aider les Islanders à respirer.

Ce but s’est avéré payant puisque Brayden Point a touché la cible dans la dernière minute de jeu, mais la remontée n’a pas été complétée heureusement pour New-York qui poursuit son excellent parcours. Le Lightning n’a pas été blanchi en séries à ses 38 dernières parties grâce à Point.

Le gardien Semyon Varlamov a été excellent dans ce match, concédant un but sur 31 lancers pour 30 arrêts. Il n’a accordé que huit buts en 128 lancers avec cette quatrième victoires de suite. De l’autre côté, Vasilevskiy a fait 29 arrêts.

Article précédent

Jordan Staal, maintenant un partisan du Canadien

Article suivant

François Legault aimerait plus de partisans au Centre Bell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *