HockeyLNH

Les Islanders s’occupent des Bruins

Les Islanders de New York ont complété le travail face aux Bruins de Boston avec un gain de 6-2 lors du sixième match ce soir. Alors que la troupe de Barry Trotz tirait de l’arrière 2-1 dans la série, elle a remporté trois matchs de suite pour gagner.

Ce qui confirme un affrontement entre les Islanders et le Lightning de Tampa Bay en demi-finale de l’autre côté du tableau,. Les deux équipes ne se sont pas affrontées cette saison en raison de la COVID-19, mais s’étaient affrontés en finale d’association l’an dernier.

Dans cette rencontre, Travis Zajac a été le premier à toucher la cible, sautant sur un rebond devant le filet pour marquer. Cependant, les Bruins sont revenus à égalité grâce à une passe parfaite de David Pastrnak vers Brad Marchand en avantage numérique. Ce dernier a amassé des points dans tous les matchs de la série.

C’était un rare moment de réjouissance des Bruins, alors que Brock Nelson a frappé à deux reprises par la suite pour doubler l’avance des Islanders en deuxième période, déjouant deux fois Tuukka Rask. Puis, Kyle Palmieri a permis aux new-yorkais de retourner au vestiaire avec une avance de trois buts en surprenant la défensive en harponnant la rondelle.

Boston a ensuite tenté une remontée au dernier tiers avec le deuxième filet de Marchand dans le match en avantage numérique. Ce qui a ouvert la porte en changeant le rythme de la rencontre. Sauf que la défensive des Islanders a complètement fermé la porte et on n’a jamais été en mesure de remonter avec seulement 5 lancers. Cal Clutterbuck et Ryan Pulock ont complété la marque dans un filet désert.

Le gardien Semyon Varlamov a aussi terminé la partie avec 23 arrêts au total, contre 24 arrêts pour Rask.

Article précédent

Bob Gainey est venu motiver le Canadien

Article suivant

Du mouvement de personnel chez les Oilers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *