HockeyLNH

Les Jets balaient les Oilers en prolongation

Les Jets de Winnipeg ont complété le balayage face aux Oilers d’Edmonton hier soir avec un gain de 4-3 en troisième période de prolongation. Une troisième victoire de suite en temps supplémentaire pour Winnipeg dans cette série.

Kyle Connor s’est amené seul devant Mike Smith du côté droit et il a déjoué le gardien avec un lancer précis dans la partie supérieure. Ce qui a semé l’hystérie des Jets dans l’amphithéâtre qui disputaient le plus long match dans l’histoire de l’organisation.

Déception pour Edmonton qui après avoir terminé au deuxième rang de la division Nord sont éliminés dès le premier tour. Cette équipe n’a pas franchi la première ronde depuis 2017 malgré tout le talent offensif de l’équipe.

« Je pense que nous nous attendions à mieux. Nous sommes un groupe qui voulait continuer de pousser et de grandir. Et évidemment, nous ne l’avons pas fait en séries. Nous sommes encore amers. Je pense que personne ne va nier cela. »   Connor McDavid

Devant le filet, Connor Hellebuyck a repoussé 37 rondelles, alors que Mike Smith a bloqué 39 tirs. Le défenseur des Oilers Darnell Nurse a été utilisé pendant 62 minutes et 7 secondes au cours de ce match.

Mark Scheifele a d’ailleurs inscrit les Jets au pointage en avantage numérique en première période avec un tir sur réception précis, alors que Connor McDavid a créé l’égalité rapidement avec une contre-attaque rapide pour surprendre la défensive en contournant le filet.

Les Jets ont repris les devants avec une déviation de Mason Appleton, mais Edmonton a répliqué avec deux buts de Ryan Nugent-Hopkins et Alex Chiasson pour s’emparer de l’avance. Cependant, Scheifele est revenu à la charge au dernier tiers pour forcer la prolongation.

Les Jets auront beaucoup de temps pour se reposer en attendant le gagnant de la série entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto.

Article précédent

Carey Price pourrait céder sa place demain

Article suivant

Ça passe ou ça casse pour le Canadien ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *