HockeyLNH

Les Jets de Winnipeg remportent le trophée des présidents

Les Jets de Winnipeg ont officiellement remporté le trophée des Présidents au sommet du classement de la LNH cette saison. L’équipe montre un dossier de 55-22-5 et 114 points en 81 parties depuis le début de la saison.

Suite à la défaite des Capitals de Washington par la marque de 4-1 hier soir face aux Blue Jackets de Columbus, les Jets se sont assurés de la première place. L’équipe canadienne possède 5 points d’avance sur Washington qui peut amasser au maximum 4 points d’ici la fin de la saison.

Ainsi, malgré un revers de 4-1 contre les Oilers d’Edmonton, les Jets ont quand même pu confirmer leur premier titre de la saison régulière.

On peut mentionner les excellentes saisons de Kyle Connor et Mark Scheifele en attaque avec respectivement 96 points et 86 points. On doit aussi dire que le gardien Connor Hellebuyck a connu une année de rêve avec un dossier de 46-12-3, une moyenne de 2,02 buts alloués par match et une efficacité de ,924%.

On espère toutefois connaître un meilleur parcours que l’an dernier avec une élimination au premier tour face à l’Avalanche du Colorado, alors qu’on avait conclu la saison au 4e rang de la ligue. Ce qui avait été une grande déception éviddement.

L’an passé, les Rangers de New York ont remporté le trophée des Présidents avec 114 points également. Ils ne sont toutefois pas qualifiés pour les séries éliminatoires cette saison.

Article précédent

Un premier match pour Ivan Demidov

Article suivant

Une 3e chance de se qualifier en séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *