HockeyLNH

Les Jets protègent leur défensive

Les Jets de Winnipeg a offert un nouveau contrat de 4 saisons et un montant total de 23,5 M$ au défenseur Neal Pionk. Ce dernier touchera donc un salaire annuel moyen de 5,875 M$ par saison durant cette période.

Il était important pour le directeur général Kevin Cheveldayoff de conserver les services de l’arrière de 26 ans qui était certainement le deuxième meilleur défenseur de son équipe derrière Josh Morrissey en 2021. Il est en mesure de contribuer offensivement avec 32 points en 54 matchs l’an dernier, mais il est également très solide dans son propre territoire. On parle vraiment d’un joueur complet dans les deux sens de la patinoire.

Il a été acquis avec un choix de première ronde des Rangers de New York contre Jacob Trouba, mais il a été la meilleure acquisition présentement dans cette transaction de 2019.

Il faut dire que Pionk pourrait même être encore meilleur la saison prochaine puisqu’il sera mieux entouré à la ligne bleue. Les Jets ont amené Nate Schmidt et Brendon Dillon pour le top 4 de la défensive avec des transactions, alors que Logan Stanley et Ville Heinola s’améliorent de plus en plus. On pourrait donc voir des Jets bien plus solides dans leur zone en 2021-22.

Article précédent

Robin Lehner pense qu’il est sous-payé

Article suivant

Une série sur la glissade des Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *