HockeyLNHTransactions

Les Jets transigent Rutger McGroarty

Les Jets de Winnipeg ont finalement échangé l’espoir Rutger McGroarty aux Penguins de Pittsburgh contre un autre jeune attaquant Brayden Yager.

Dès qu’ils ont acquis McGroarty, les Penguins lui ont offert un contrat d’entrée de trois ans. Ce dernier avait demandé une transaction aux Jets puisqu’il ne voulait pas signer d’entente avec l’équipe canadienne. Il va maintenant pouvoir penser à son développement vers la LNH.

Il a passé les deux dernières saisons avec l’Université du Michigan dans la NCAA. Il a amassé 52 points en 36 parties au cours de la plus récente campagne. Avec son contrat en poche, l’attaquant va tenter sa chance à Pittsburgh qui s’approche d’une reconstruction, mais pourrait aussi jouer dans la AHL.

Lui et Yager ont tous les deux été choisis au 14e rang du repêchage de la LNH à un an d’intervalle. Yager a récolté 35 buts et 95 points en 57 matchs de saison régulière l’an dernier, aidant l’équipe à remporter le titre de la WHL avec les Warriors de Moose Jaw. Le joueur de 19 ans pourrait faire l’équipe des Jets ou retourner dans les rangs juniors

Article précédent

32 en 32 : Blackhawks de Chicago

Article suivant

Samuel Blais s’est offert une opportunité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *