HockeyLNH

Les joueurs de la LNH joueraient même en août

On rappelle que la LNH n’écarte aucun scénario pour ne pas abandonner la saison actuelle et permettre aux équipes de jouer dans les séries éliminatoires. Ce qui veut dire que plusieurs idées originales ressortent du lot, même chez les joueurs.

Le journaliste Frank Seravalli de TSN a questionné quelques joueurs pour connaitre leur proposition et ceux-ci seraient même prêts à jouer jusqu’au mois de septembre. Un plan que la LNH pourrait aborder.

Quelques joueurs considèrent que l’action devrait pouvoir reprendre en juillet et que la crise du coronavirus sera derrière nous avec des médicaments disponibles. De cette façon, on pourrait conclure la saison régulière en juillet, alors qu’il y aurait un petit camp d’entrainement auparavant.

Par la suite, on pourrait disputer les séries éliminatoires en août et septembre sous le même format que l’on connait déjà. On utiliserait aussi le mois d’octobre comme une petite pause pour le marché des joueurs autonomes et présenter la saison régulière à partir de novembre avec une saison condensée.

Cette proposition ne semble pas si farfelue, alors qu’un gouverneur a même confirmé que son idée était similaire, sans l’idée de conclure la saison régulière. Il débuterait donc tout de suite les séries éliminatoires. Ce qui veut dire que tout est encore sur la table.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un repêchage virtuel dans la LHJMQ

Article suivant

Le Canadien a vaincu les Kings de Los Angeles

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *