HockeyLNH

Les jumeaux Sedin de retour à Vancouver

Les jumeaux Sedin vont confirmer aujourd’hui leur retour au sein de l’organisation des Canucks de Vancouver. Après avoir passé toute leur carrière en Colombie-Britannique, ils agiront à titre de conseillers spéciaux au directeur général Jim Benning.

Ils participeront surtout à l’évaluation des joueurs et la communication du niveau amateur vers le professionnel que ce soit pour la Ligue américaine ou pour le dépistage au niveau amateur et professionnel au repêchage, sur le marché des joueurs autonomes ainsi qu’à la date limite des transactions.

Les deux Suédois auraient bien pu décider de retourner dans leur pays natal pour la suite, mais après avoir passé 18 ans à Vancouver, disons que la ville est devenue un deuxième domicile pour ceux-ci. Ils veulent donc contribuer à développer l’organisation pour redevenir une équipe compétitive et remporter une première Coupe Stanley un jour.

« Nous sommes très reconnaissants de pouvoir contribuer à l’équipe qui nous a tant donné. La province et les partisans soutiennent énormément de l’équipe. Être membre des Canucks a été le meilleur moment de notre vie. C’est un honneur d’être de retour et nous ferons tout pour apprendre et contribuer au succès de l’équipe. » Henrik Sedin

Henrik a disputé 1330 matchs en carrière, tout en ayant été capitaine pour quelques années et Daniel a ajouté 1306 parties à Vancouver, alors que les deux ont aussi dépassé le plateau des 1000 points dans la LNH.

Article précédent

Carl Gunnarsson annonce sa retraite

Article suivant

Les Pistons de Detroit remportent la loterie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *