Les Maple Leafs incapables de finir le travail

Les Maple Leafs semblaient se diriger vers une série de premier tour facile face aux Sénateurs d’Ottawa en prenant les devants 3-0 dans l’affrontement. Le balayage n’était pas nécessairement attendu, mais voilà que la bataille de l’Ontario n’est pas terminée après 5 matchs.
Voilà que les Sénateurs ont remporté les deux derniers affrontements par la marque de 4-3 en prolongation samedi dernier et 4-0 mardi soir afin de revenir dans la série. Une opportunité pour Ottawa de marquer l’histoire en revenant de l’arrière après avoir perdu les trois premiers duels. Deux victoires, c’est déjà très bon.
Encore une fois cette année, les Maple Leafs ne sont pas en mesure de mettre un terme à une série lorsqu’ils ont l’occasion d’éliminer leur adversaire. Depuis 2004, Toronto montre un dossier de 1-13 en 14 matchs lorsqu’il peuvent remporter une série. Pour vous donner une idée, Mitch Marner n’a que 9 points en 24 matchs lorsqu’il s’agit de la 5e, 6e et 7e rencontre d’une série.
Oui, on parle donc d’une seule série remportée durant toute cette période, ayant éliminé seulement le Lightning de Tampa Bay en 2023. On vise la Coupe Stanley chaque année à Toronto, mais on ne traverse jamais le premier tour.
Bref, la prochaine occasion des Maple Leafs d’éliminer les Sens aura lieu jeudi soir à Ottawa. Une série qui est loin d‘être décidée si ça continue.
Pendant ce temps, les Hurricanes de la Caroline sont devenus la premier équipe de la LNH à passer en deuxième ronde hier. Ils ont vaincu les Devils du New Jersey 5-4 en deuxième période de prolongation pour remporter la série en 5 parties.
Dans l’Ouest, les Oilers d’Edmonton ont remporté un troisième match de suite par la marque de 3-1 face aux Kings Los Angeles. L’équipe albertaine mène maintenant la série 3-2 après 5 rencontres.
Finalement, les Golden Knights de Vegas ont repris le contrôle avec une victoire importante de 3-2 en prolongation pour vaincre le Wild du Minnesota. Vegas tentera d’éliminer son adversaire jeudi prochain au Minnesota puisqu’on mène la série 3-2.
Pas de commentaire