Les Maple Leafs reviennent dans la série

Les Maple Leafs de Toronto ont complètement dominé le Lightning de Tampa Bay hier soir pour signer un gain de 7-2 lors du deuxième match. Ce qui permet aux deux équipes d’être à égalité 1-1 dans cette série.
Les Leafs ont connu un gros départ et marqué trois buts consécutifs en première période par l’entremise de Mitch Marner (2 buts, 1 passe), John Tavares (3 buts) et William Nylander (1 but, 1 passe). Ian Cole a ensuite répliqué pour le Lightning au deuxième engagement, mais Toronto est encore revenu avec trois autres filets consécutifs. Tavares, Marner et Zach Aston-Reese ont été les marqueurs cette fois-ci.
Corey Perry a marqué un deuxième but pour le Lightning, alors que Tavares a complété son tour du chapeau en avantage numérique.
Il faut souligner l’excellente performance du défenseur Morgan Rielly qui a préparé 4 buts des siens. Un record des Leafs en séries pour un défenseur. Auston Matthews a aussi récolté deux passes.
Le gardien Ilya Samsonov a effectué 19 arrêts dans le match.
La série est égale 1-1
Les Rangers de New York ont pu compter sur le réveil de Patrick Kane (1 but, 2 passes) pour vaincre les Devils du New Jersey 5-1 lors du deuxième affrontement. Ils rentrent ainsi à New York avec une avance de 2-0 dans la série.
Erik Haula a placé les Devils devant en avantage numérique au premier tiers, mais c’est la seule chose que les Rangers ont accordé. À partir du début de la deuxième période, Vladimir Tarasenko, Chris Kreider (2 buts) deux fois avec un homme en plus, Kane et Kaapo Kakko ont tous marqué dans cette séquence de cinq filets de suite.
Le gardien Igor Shesterkin a encore fait de l’excellent travail avec 21 arrêts dans la rencontre. Le défenseur Adam Fox a ajouté 2 mentions d’aide pour un total de 6 en 2 matchs.
Les Rangers mènent la série 2-0
L’Avalanche du Colorado a dû puiser dans ses ressources pour combler un retard de deux buts et signer un gain de 3-2 sur le Kraken de Seattle hier soir. La série est maintenant égale à 1 de chaque côté.
Justin Schultz ainsi que Brandon Tanev en infériorité numérique ont placé le Kraken en avance et on croyait que Seattle allait voler un deuxième match. Toutefois, deux buts en 48 secondes du Colorado par l’entremise de Valeri Nichushkin et Artturi Lehkonen (1 but, 1 passe) a renvoyé les deux équipes à la case départ. Le défenseur Devon Toews (1 but, 1 passe) a ensuite déjoué le gardien Philipp Grubauer au dernier tiers pour diriger l’Avalanche vers une victoire importante.
Le gardien Alexandar Georgiev a terminé la rencontre avec 27 arrêts.
La série est égale 1-1
Les Golden Knights ont connu un réveil offensif au bon moment afin de l’emporter par la marque de 5-2 sur les Jets de Winnipeg. La série est à égalité 1-1.
Les deux équipes se retrouvaient à égalité 2-2 après 40 minutes de jeu grâce aux filets d’Adam Lowry et Kevin Stenlund pour Winnipeg, ainsi que William Karlsson (1 but, 1 passe) et Jack Eichel pour Vegas.
La troisième période était toutefois largement en faveur des Golden Knights grâce à deux buts tardifs de Mark Stone (2 buts, 1 passe) et Chandler Stephenson (1 but, 1 passe). L’énergie de la foule a grandement aidé dans cette rencontre.
Lauren Brossoit a fait le reste du travail avec un total de 31 arrêts afin de fermer la porte aux Jets. Phil Kessel et Alex Pietrangelo ont chacun amassé deux passes.
Pas de commentaire