HockeyLNH

Les Oilers en ont assez de Dave Tippett

Après Dominique Ducharme hier à Montréal, les Oilers d’Edmonton ont limogé leur entraineur-chef Dave Tippett aujourd’hui. L’organisation a ensuite confirmé que Jay Woodcroft prendrait la relève, lui qui était l’entraineur-chef du club-école chez les Condors de Bakersfield.

Hier soir, les Oilers ont subi un revers de 4-1 face aux Blackhawks de Chicago, ainsi qu’une défaite de 5-0 mardi soir face aux Golden Knights de Vegas. On semblait donc encore sans énergie. Après une mauvaise séquence en décembre, on avait pourtant repris confiance dernièrement avec un dossier de 5-2-1 à nos huit derniers matchs. Cependant, on ne voyait plus les joueurs jouer avec confiance et ça commençait à être inquiétant.

Les Oilers se retrouvent au 5e rang de la division Pacifique avec un dossier de 23-18-3. On est à 5 points d’une place en séries éliminatoires et des Flames de Calgary. On voulait donc faire un changement rapidement pour sauver les meubles à cette saison importante.

Tippett en était à sa troisième saison à la barre des Oilers, montrant un dossier de 95-62-14 en 171 rencontres à Edmonton. On parle d’une fiche gagnante impressionnante, mais encore une fois, on n’a pas été en mesure de connaitre du succès en séries éliminatoires et surtout de maximiser le potentiel de notre équipe pour gagner un titre.

Article précédent

Vincent Lecavalier pourrait être nommé assistant à Kent Hughes

Article suivant

Martin St. Louis dévoile sa vision d'entraîneur-chef

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.