Les Oilers magasineraient Jesse Puljujarvi
Les Oilers d’Edmonton n’ont jamais été pleinement satisfaits du développement de l’attaquant Jesse Puljujarvi au sein de l’organisation. Le quatrième choix au total en 2016 vient de connaitre sa première bonne campagne en Alberta, mais avant ça, il n’a jamais réellement atteint son plein potentiel.
Avec 36 points en 65 parties cette saison à Edmonton, sa valeur est maintenant plus élevée, mais il deviendra joueur autonome avec compensation cet été. Les négociations ne semblent pas être trop avancées puisque selon Kevin Weekes, les Oilers tenteraient actuellement d’échanger ses droits afin d’obtenir un bon élément en retour.
On risque de viser un gardien de but en retour ou on tente simplement de laisser partir un joueur à signer (qui pourrait viser un contrat de 3 M$) afin d’avoir plus d’argent disponible pour ensuite signer un gardien qui sera agent libre le 13 juillet. On pense à Jack Campbell et Darcy Kuemper qui n’ont pas de contrat pour la saison prochaine.
Il sera donc intéressant de voir où Puljujarvi se retrouvera l’an prochain. On pourrait aussi bien quand même le retrouver encore à Edmonton, autant que de le voir dans un nouvel uniforme.
Cela dépendra de l’intérêt des autres formations du circuit. Après tout, il n’a que 24 ans et pourrait devenir un excellent attaquant de deuxième trio.
Pas de commentaire