Les Oilers réalisent une première en 79 ans

Ce que les Oilers d’Edmonton sont en train de réaliser en finale face aux Panthers de la Floride est complètement incroyable. La troupe de Kris Knoblauch a atteint un deuxième niveau qui rend cette formation simplement invincible. La bonne recette aura été de marquer le premier but du match au cours des trois dernières parties et surtout de se sacrifier sur chaque jeu.
Les Oilers sont d’ailleurs devenus la première équipe de la LNH en 79 ans depuis les Red Wings de Detroit à éviter le balayage trois fois de suite pour forcer la tenue d’un septième match. Detroit s’était toutefois incliné dans la partie ultime, alors que les Maple Leafs de 1942 sont les seuls à avoir gagné la finale après trois défaites en début de série.
Les Oilers pourraient ramener la Coupe Stanley au Canada pour la première fois le Canadien en 1993. Edmonton a célébré ses champions pour la dernière fois en 1990. Ça fait un bon bout de temps.
Peu importe ce qui se passe lundi soir en Floride, la Coupe Stanley sera sortie de sa boîte pour sacrer les nouveaux champions de la LNH.
Pas de commentaire