Les Oilers transigent pour un attaquant

Les Oilers d’Edmonton ont acquis l’attaquant Vasily Podkolzin des Canucks de Vancouver en retour d’un choix de 4e ronde en 2025 qui appartient aux Sénateurs.
Sélectionné au 10e rang du repêchage de 2019, devant Cole Caufield, Podkolzin a amassé un total de 18 buts et 35 points en 137 matchs dans la LNH. Il ne s’est jamais vraiment établi comme un attaquant régulier dans le circuit Bettman.
La saison dernière, le joueur de 23 ans a passé son temps entre la LNH et l’AHL. Il a récolté 2 passes en 19 parties avec le grand club et 28 points en 44 matchs avec le club-école. Il pourra aisément intégrer le groupe offensif des Oilers.
Edmonton doit toujours décider si on égale les offres hostiles des Blues de St. Louis faites à Dylan Holloway et Philip Broberg. Podkolzin pourrait bien être la solution pour laisser partir l’attaquant Holloway âgé de 22 ans.
Surtout que l’on vient encore d’augmenter notre masse salariale d’un million avec cette transaction. On pourrait bien devoir faire un choix entre les deux joueurs.
Pas de commentaire