HockeyLNHTransactions

Les Oilers vont chercher de la profondeur à Boston

Les Oilers d’Edmonton ont acquis les attaquants Trent Frederic et Max Jones des Bruins de Boston en retour d’un choix de 2e ronde en 2025 et 4e ronde en 2026. Les Oilers ont aussi ajouté Peter Hauser.

Les Bruins conserveront la moitié du salaire de Frederic. Il en est à la dernière saison d’un contrat de deux ans de 4,6 millions de dollars

On doit aussi ajouter les Devils du New Jersey dans la transaction, eux qui ont pris 25% du salaire de Frederic (2,3 M$). Ils ont dû même coup acquis les droits du joueur Shane LaChance en aidant les Oilers.

Edmonton obtient ainsi un bon joueur de quatrième trio qui pourra contribuer à court terme en séries éliminatoires. Frederic n’est qu’un attaquant d’énergie, mais il sait jouer son rôle à merveille.

Le joueur de 27 ans a amassé 15 points en 57 matchs cette saison, mais a connu deux années d’au moins 30 points. Il possède donc une certaine touche offensive également qui apportera beaucoup aux Oilers.

Jones a inscrit 13 buts et 21 points en 38 matchs avec les Bruins de Providence dans la Ligue américaine. Il ne devrait pas jouer avec les Oilers malgré tout.

Article précédent

Jake Evans s’entend avec le Canadien

Article suivant

Jake Evans voulait demeurer avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *