HockeyLNHTransactions

Les Oilers vont chercher Duncan Keith

Les Oilers d’Edmonton auraient acquis le défenseur Duncan Keith des Blackhawks de Chicago cet après-midi. En retour, ils ont cédé le jeune arrière Caleb Jones et un choix de 3e ronde.

Il y a quelques années cette transaction aurait été plus majeure, alors que Keith n’est plus le défenseur d’impact du passé. Il a amassé 15 points en 54 parties avec un différentiel de -13 la saison dernière et disons qu’à 37 ans, il a beaucoup ralenti. Cependant, les Oilers vont pouvoir quand même dire qu’ils ont enfin pu s’améliorer en défensive. À son contrat de 5,5 M$ par année, il possède une clause de non-mouvement et devait approuver la transaction.

Pendant ce temps, Ken Holland a décidé de laissé partir un jeune défenseur qui tarde à se développer. À sa troisième saison chez les professionnels, Jones a récolté 4 passes en 33 rencontres et semble avoir de la difficulté à percer la brigade défensive des Oilers. Il aura donc une nouvelle chance à Chicago avec une équipe qui ne compte pas vraiment sur des défenseurs de haut niveau présentement.

Détails à venir !

Article précédent

Les Bruins viseraient un champion de la Coupe Stanley

Article suivant

Pekka Rinne annonce sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *