HockeyLNH

Les Penguins envoient Alex Galchenyuk au Minnesota

Les Penguins de Pittsburgh ont fait l’acquisition de l’attaquant Jason Zucker du Wild du Minnesota en retour de l’attaquant Alex Galchenyuk. Les Penguins ont également cédé un choix de 1ere ronde en 2020 et le jeune Calen Addison.

On savait à Pittsburgh que l’équipe souhaitait s’améliorer pour remplacer Jake Guentzel, blessé pour le reste de la saison. On met donc la main sur un joueur complet en Zucker. Depuis le début de la saison, il a amassé 29 points en 45 matchs et montre un différentiel de -3. Il n’est peut-être pas si dangereux en attaque, mais avec Crosby, tout est possible pour qu’il se transforme. Après cette année, il lui restera encore 3 ans de contrat à 5,5 M$ par saison, lui qui a levé sa clause de non-échange.

Les Penguins avaient tenté de faire son acquisition l’an passé, mais Phil Kessel avait refusé de se joindre au Wild et la transaction avait avorté.

Pour Galchenyuk, il s’agit d’une quatrième équipe en 3 ans dans la LNH. Il connaissait une saison difficile avec seulement 17 points en 45 matchs. Il ne semblait pas vraiment heureux à Pittsburgh, étant surtout utilisé sur le 4e trio avec un temps de jeu limité. La chute se poursuit pour lui disons.

C’est toutefois étonnant que le choix de première ronde n’en soit pas un conditionnel de deuxième ronde, mais le directeur général Jim Rutherford est reconnu pour être agressif et il voulait que ce dossier soit réglé le plus vite possible.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Ignacio Piatti quitte l'Impact

Article suivant

PODCAST: Sports Addik - S02 - EP03: Un virus frappe le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *