HockeyLNH

Les Penguins et les Panthers transigent

Les Penguins de Pittsburgh auraient échangé l’attaquant Patric Hornqvist aux Panthers de la Floride contre le défenseur Michael Matheson. L’attaquant Colton Sceviour a également été envoyé à Pittsburgh, un ajout par rapport à hier.

La transaction a été confirmée par Kevin Weekes, mais ce n’était pas encore certain, alors que la clause de non-échange de Patric Hornqvist aurait ralenti le mouvement selon Pierre LeBrun.

Ça rend service aux deux équipes, alors que Pittsburgh souhaitait améliorer sa défensive et que les Panthers tentent une nouvelle approche en offensive en vue de la prochaine saison. Ça signifie aussi qu’un autre défenseur des Penguins pourrait changer d’adresse.

Ce qui offre aussi une chance aux Penguins de pouvoir libérer de la masse salariale, alors que Hornqvist va toucher 5,3 M$ par saison pour les 3 prochaines années. Pour sa part, Matheson gagnera 4,88 M$ par année, mais on parle d’une période de 6 ans. On sauve de l’argent à court terme, mais pas à long terme. Cependant, on met la main sur un défenseur qui pourra contribuer pendant plusieurs années.

MISE À JOUR :

La transaction a été annulée en raison d’un problème pour assurer les contrats contre les blessures, mais on a finalement trouvé un terrain d’entente et la transaction a été officialisée.

Article précédent

La fin pour Craig Anderson à Ottawa

Article suivant

Le Lightning domine à nouveau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *