HockeyLNH

Les Penguins tentent d’échanger Alex Galchenyuk

Décidément, ça commence à faire beaucoup d’équipes en peu de temps pour l’attaquant Alex Galchenyuk qui serait encore sur le marché des échanges. Il semble que les Penguins de Pittsburgh tenteraient actuellement de l’échanger d’ici la date limite des transactions.

Le directeur général Jim Rutherford aurait commencé à discuté avec quelques formations de la LNH, alors que les Penguins aimeraient mettre la main sur un choix au repêchage ou un joueur du top 6. On va voir où ces négociations vont nous mener.

On voudrait donc tenter de remplacer Jake Guentzel en vue des séries éliminatoires puisque ce dernier ratera le reste de la saison régulière et une bonne partie des séries. Avec le retour au jeu de Sidney Crosby, ça va déjà améliorer l’attaque de l’équipe, mais il va encore manquer de punch pour jouer avec lui. Chris Kreider et Tyler Toffoli ont été des noms mentionnés dans les coulisses.

Malheureusement pour Galchenyuk, ça ne semble pas du tout fonctionner pour lui à Pittsburgh, alors qu’il est utilisé au sein d’un troisième ou quatrième trio. Sachant qu’il possède plus d’aptitudes offensives que défensives, disons que son rôle ne semble pas être le bon avec les Penguins.

Avec un rôle plus secondaire, il a donc récolté 14 points en 34 parties cette saison à Pittsburgh. S’il est échangé, il jouera pour une quatrième équipe en 2 ans. Pendant ce temps, Max Domi fait du bon travail avec le Canadien.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Des gens enfilent des sacs à papier au Centre Bell

Article suivant

Quelle sera la prochaine étape du Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *