Les Predators échangent Yaroslav Askarov

Les Predators de Nashville ont finalement échangé le gardien Yaroslav Askarov avec un choix 3e ronde et l’attaquant Nolan Burke aux Sharks de San Jose.
De l’autre côté, on a acquis un choix de première ronde en 2025 (ou des Golden Knights), l’avant David Edstrom et le gardien Magnus Chrona. Une compensation intéressante pour un jeune gardien près de la LNH, alors que le choix de premier tour pourrait être celui de Vegas si les Sharks obtiennent un choix dans le top 10 et décident de garder leur choix.
On rappelle qu’Askarov avait menacé l’organisation de ne pas se rendre dans la Ligue Américaine cette saison si jamais l’équipe lui demanderait. Il avait exigé une transaction afin d’avoir une réelle chance à jouer dans la LNH. Il aura sa chance avec les Sharks qui sont en pleine reconstruction, même entre les poteaux.
Les Predators ont favorisé le gardien Juuse Saros devant le filet, lui qui a signé une prolongation de contrat de huit ans à Nashville cet été. Les Devils, le Canadien et les Sharks étaient intéressées à Askarov.
La saison dernière, le portier de 22 ans a montré un dossier de 30-13-1 avec une moyenne de 2,39 buts par match et une efficacité de ,911 en 44 parties dans l’AHL. Il a aussi disputé deux rencontres dans la LNH et semblait prêt pour ce nouveau défi en 2024.
David Edstrom a été sélectionné au 32e rang par les Golden Knights lors du repêchage de 2023. Il a amassé 19 points en 44 matchs avec Frolunda en première division suédoise l’an dernier.
Magnus Chrona est un géant gardien de 6’5’’ et 197 livres qui a terminé la saison dans l’ECHL. Il n’est pas très prometteur.
Pas de commentaire