HockeyLNH

Les Predators s’entendent avec Eeli Tolvanen

Les Predators de Nashville ont offert un nouveau contrat à l’attaquant Eeli Tolvanen pour un montant de 4,35 M$ sur 3 saisons. Ce qui lui rapportera donc un salaire annuel de 1,45 M$ par saison.

L’athlète de 22 ans était très prometteur dans le passé lorsqu’il jouait en KHL où il avait amassé 36 points à 18 ans. Toutefois, il a eu de la difficulté à s’ajuster au style de jeu nord-américain et a mis du temps à trouver son rythme. À sa première saison complète dans la LNH l’an dernier, il a semblé prendre confiance en ses moyens avec une récolte de 22 points en 40 parties. Il s’est même mérité des votes pour le trophée Calder avec ses performances.

C’est pourquoi on lui a offert un contrat de longue durée en espérant qu’il devienne un attaquant de premier-plan à long terme. Une chose est sûre, il ne touchera pas un salaire aussi élevé que Jesperi Kotkaniemi en Caroline ou à Montréal. Cependant, il a moins d’expérience dans le circuit Bettman et c’est la raison pourquoi sa valeur est plus basse.

Article précédent

Félix Auger-Aliassime remporte un long duel

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Hurricanes de la Caroline

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *