Les Rangers font le ménage derrière le banc

Les Rangers de New York ont congédié leur entraîneur-chef Peter Laviolette et leur entraîneur associé Phil Housley. Laviolette était encore sous contrat pour une autre saison à New York.
Après une saison très décevante où l’équipe n’a pas participé aux séries après avoir gagné le trophée des présidents en 2023-24, on comprend que l’organisation est très déçue des résultats. Cette saison, Laviolette a mené l’équipe à un faible dossier de 39-36-7 pour terminer au 11e rang dans l’association de l’Est.
Au total, Laviolette a montré un dossier global de 94-59-11 en 164 matchs ou deux saisons avec les Rangers. On visait le titre cette année, mais on était très loin de cet objectif.
Un peu comme les Ducks qui ont congédié Greg Cronin aujourd’hui, les Rangers n’ont pas annoncé à quel moment sera engagé le prochain entraîneur-chef. Le directeur général des Rangers Chris Drury a toutefois mentionné que les adjoints Michael Peca et Dan Muse seront aussi considérés pour le poste.
On doit s’attendre à d’autres mouvements de ce genre dans la LNH au cours des prochains jours. C’est toujours comme ça au début de la saison morte pour les équipes éliminées des séries.
Pas de commentaire