Les Red Wings font le ménage

Les Red Wings de Detroit ont remercié leur entraîneur-chef Derek Lalonde aujourd’hui après un début de saison très décevant au Michigan. L’entraîneur associé Bob Boughner a aussi été congédié.
Une récente séquence de trois défaites de suite avant Noël aura causé leur perte, alors que l’équipe montre un dossier de 13-17-4 en 34 matchs pour prendre le 15e rang de l’association Est cette saison. On a surtout subi un dernier revers de 4-0 face aux Blues de St. Louis juste avant le congé des fêtes.
Les Wings ont ainsi annoncé que Todd McLellan allait prendre la relève derrière le banc avec un contrat de plusieurs saisons. Il sera accompagné de Trent Yawney comme assistant entraîneur.
En 198 matchs derrière le banc des Red Wings, Lalonde a mené l’équipe à un dossier global de 89-86-23, mais surtout aucune participation aux séries en trois ans. On ne voit d’ailleurs pas vraiment de progression dans le jeu de l’équipe depuis un certain temps.
On avait donc besoin de sang neuf, mais on revient quand même avec un entraîneur comme McLellan qui semble toujours avoir une nouvelle chance. On verra ce que ça va donner avec son expérience.
Pas de commentaire