Les Remparts sélectionnent le fils de Pierre Dagenais

Avec le premier choix au total du repêchage de la LHJMQ, les Remparts de Québec ont sélectionné l’attaquant Maddox Dagenais. Ceux-ci ont transigé pour parler au premier rang au total pour la première fois depuis 1982.
Le jeune homme de 16 ans est le fils de l’ancien joueur du Canadien Pierre Dagenais. Il s’agit d’ailleurs du premier duo père/fils de l’histoire de la LHJMQ à être repêché au tout premier rang du repêchage. En 1995, Pierre avait été le tout premier choix des Alpines de Moncton.
Maddox a amassé 42 buts et 39 aides en 35 matchs avec les Red Devils de Quinte (U16 AAA) cette saison. Il est originaire de Montréal et possède beaucoup de talent en offensive.
Les Remparts ont acquis le premier choix des Eagles de Cap-Breton en donnant le 4e choix de cette année, un deuxième choix l’an prochain et un premier choix en 2026. Les Eagles ont aussi obtenu le gardien Louca Connolly de l’Intrépide de Gatineau et ont sélectionné le centre Romain Litalien du Blizzard du Séminaire Saint-François avec la 4e sélection.
Avec le 2e choix, les Foreurs de Val-d’Or ont choisi le défenseur Benjamin Cossette-Ayotte des Estacades de Trois-Rivières. Puis, son coéquipier Chad Lygitsakos a été sélectionné par les Cataractes de Shawinigan afin de compléter le podium.
Les rondes 2 à 14 du repêchage seront présentées dans la journée de samedi.
Pas de commentaire