HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Sea Dogs gagnent le 1er match de la Coupe Memorial

Les Sea Dogs de Saint-John ont entamé la Coupe Memorial en force avec un gain dominant de 5-3 sur les Bulldogs de Hamilton. L’équipe hôtesse a ainsi gagné son premier match du tournoi face aux champions de l’OHL.

Saint-John a donné le ton rapidement dans ce tournoi lorsque Yan Kuznetsov a marqué avec un lancer-frappé précis, après seulement 3 minutes de jeu. Ryan Winterton (2 buts, 1 passe) a toutefois créé l’égalité en avantage numérique pour les Bulldogs, décochant un lancer de l’enclave pour toucher la cible. Raivis Kristians Ansons (1 but, 2 passes) a ensuite redonné les devants aux Sea Dogs en sautant sur une rondelle libre pour retourner au vestiaire en avance.

Le meilleur marqueur de la LHJMQ William Dufour a ensuite doublé l’avance des Sea Dogs en deuxième période, alors que le vétéran Ryan Francis (1 but, 2 passes) a fait 4-1 avant la fin de l’engagement complètement dominé par Saint-John en contournant le filet de Marco Costantini.

Avery Hayes (1 but, 1 passe) a amorcé une remontée des Bulldogs en troisième période en faisant dévier accidentellement une rondelle avec son patin en avantage numérique. Winterton a ensuite décoché un tir sur réception précis pour ramener l’écart à un seul but en fin de match. Peter Reynolds a toutefois confirmé la victoire dans une cage déserte.

Le gardien Nikolas Hurtubise a connu une bonne sortie avec 17 arrêts, mais il n’a pas eu besoin d’être spectaculaire dans cette rencontre. Philippe Daoust a été un gros facteur dans ce match avec trois passes.

La deuxième rencontre du tournoi opposera les Oil Kings d’Edmonton aux Cataractes de Shawinigan demain soir à compter de 18h au TD Station de Saint-John.

Article précédent

Les Blackhawks ont trouvé leur homme

Article suivant

Le Lightning va chercher un premier gain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.