HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Sea Dogs gagnent le 1er match de la Coupe Memorial

Les Sea Dogs de Saint-John ont entamé la Coupe Memorial en force avec un gain dominant de 5-3 sur les Bulldogs de Hamilton. L’équipe hôtesse a ainsi gagné son premier match du tournoi face aux champions de l’OHL.

Saint-John a donné le ton rapidement dans ce tournoi lorsque Yan Kuznetsov a marqué avec un lancer-frappé précis, après seulement 3 minutes de jeu. Ryan Winterton (2 buts, 1 passe) a toutefois créé l’égalité en avantage numérique pour les Bulldogs, décochant un lancer de l’enclave pour toucher la cible. Raivis Kristians Ansons (1 but, 2 passes) a ensuite redonné les devants aux Sea Dogs en sautant sur une rondelle libre pour retourner au vestiaire en avance.

Le meilleur marqueur de la LHJMQ William Dufour a ensuite doublé l’avance des Sea Dogs en deuxième période, alors que le vétéran Ryan Francis (1 but, 2 passes) a fait 4-1 avant la fin de l’engagement complètement dominé par Saint-John en contournant le filet de Marco Costantini.

Avery Hayes (1 but, 1 passe) a amorcé une remontée des Bulldogs en troisième période en faisant dévier accidentellement une rondelle avec son patin en avantage numérique. Winterton a ensuite décoché un tir sur réception précis pour ramener l’écart à un seul but en fin de match. Peter Reynolds a toutefois confirmé la victoire dans une cage déserte.

Le gardien Nikolas Hurtubise a connu une bonne sortie avec 17 arrêts, mais il n’a pas eu besoin d’être spectaculaire dans cette rencontre. Philippe Daoust a été un gros facteur dans ce match avec trois passes.

La deuxième rencontre du tournoi opposera les Oil Kings d’Edmonton aux Cataractes de Shawinigan demain soir à compter de 18h au TD Station de Saint-John.

Article précédent

Les Blackhawks ont trouvé leur homme

Article suivant

Le Lightning va chercher un premier gain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *