Les Sénateurs sur le point de transiger ?

Il semble bien que les Sénateurs d’Ottawa ne demeureront pas inactifs sur le marché des transactions au cours de la saison morte.
Le journaliste Bruce Garrioch rapporte que l’équipe aurait l’intention d’échanger l’attaquant québécois Mathieu Joseph avant la présentation du repêchage afin de libérer de l’espace sur la masse salariale.
L’ailier gauche est encore sous contrat pour deux ans à un salaire de 2,95 M$ par saison. Pourtant, on peut pratiquement parler d’une aubaine, lui qui vient de connaitre sa meilleure saison en carrière. Il a amassé 11 buts et 35 points en 72 matchs.
Ce n’est pas la première fois que Joseph se retrouve au coeur des rumeurs à Ottawa, alors que l’on a tenté de l’échanger au début de la dernière saison régulière justement parce que l’on souhaitait signer Shane Pinto. Aucune transaction n’a finalement eu lieu et Joseph a connu ses meilleurs moments en carrière.
Par ailleurs, si ce n’est pas lui qui est échangé, il y a aussi de fortes probabilités que le directeur général Steve Staios échange le défenseur Jakob Chychrun. Ce dernier deviendra joueur autonome à la fin de 2024-25 et son salaire de 4,6 M$ pourrait être plus facile à transiger.
Pendant ce temps, il semble que le défenseur Chris Tanev serait dans la mire des Sénateurs qui souhaitent améliorer leur défensive et leur tandem de gardiens. Quand même bizarre de considérer échanger un défenseur pour en amener un autre par la suite.
Pas de commentaire