HockeyLNH

Les Stars ajoutent Mikael Granlund et Cody Ceci

Les Stars de Dallas ont acquis l’attaquant Mikael Granlund et le défenseur Cody Ceci des Sharks de San Jose aujourd’hui.

Pour les ajouter, Dallas a cédé son choix de premier tour et une sélection conditionnelle de 4e ronde cette année. Dans le cas où Dallas participe à la finale de la Coupe Stanley cette année, le choix de 4e tour en deviendra un de 3e ronde.

C’est tout de même un gros prix payé par les Stars, mais on voient que l’objectif principal était de s’améliorer pour lutter avec les autres puissances de la LNH en séries.

Granlund permettra d’abord aux Stars d’ajouter de la profondeur offensive aux Stars qui doivent négocier avec l’absence à long terme de Tyler Seguin. On pourra maintenant compter sur un joueur qui contribue dans les deux sens de la patinoire, alors que Seguin reviendra au début des séries en plus.

Granlund est âgé de 32 ans. Il a tout de même amassé 15 buts et 45 points en 52 rencontres depuis le début de la saison avec les Sharks. Il pourra contribuer sur un deuxième trio sans problème.

Pour sa part, Ceci n’est pas le plus dominant, mais il est très efficace en défensive. Avec l’absence à long terme de Miro Heiskanen, ce sera un ajout important pour les prochaines semaines.

Il a récolté 15 points en 47 parties cette saison à San Jose avec un différentiel de -8.

Article précédent

Owen Beck et Logan Mailloux arrivent en renfort

Article suivant

Florian Xhekaj procure une 5e victoire de suite au Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *