HockeyLNH

Les Stars passent en finale de la coupe Stanley

Les Stars de Dallas ont complété le travail face aux Golden Knights de Vegas avec un gain de 3-2 en prolongation hier soir. Denis Gurianov a inscrit le filet gagnant qui a propulsé son équipe en finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis 2000.

Ça avait bien mal commencé pour les Stars qui tiraient de l’arrière 2-0 dans cette rencontre. Chandler Stephenson a d’abord marqué en échappée durant la deuxième période, alors que Reilly Smith a doublé l’avance des siens au début du dernier tiers.

Cependant, Dallas a stoppé l’hémorragie en répondant au milieu de l’engagement par l’entremise de Jamie Benn à 5 contre 5. Puis, la recrue Joel Kiviranta a profité d’un avantage numérique pour loger la rondelle derrière Robin Lehner et forcer la prolongation.

Lors du temps supplémentaire, une pénalité pour une rondelle envoyée dans les gradins a permis à Denis Gurianov de toucher la cible pour éliminer les Golden Knights. Un deuxième filet en prolongation pour les Stars dans cette série, après Alexander Radulov.

Il s’agit donc d’une grosse déception pour la troisième saison des Golden Knights qui avaient encore une équipe pour gagner le titre. On devra donc attendre encore au moins une saison de plus.

Chez les Stars, on tentera de remporter un premier titre depuis 1999. Pour l’occasion, on affrontera le gagnant de la série entre les Islanders de New York et le Lightning de Tampa Bay.

Les Stars gagnent la série 4-1

Article précédent

Résumé semaine #1 dans la NFL

Article suivant

Peter Laviolette dirigera les Capitals

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *