HockeyLNH

Les trois finalistes au trophée Vézina

La LNH a dévoilé aujourd’hui ses trois finalistes au trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la dernière saison dans le circuit. Il s’agit de Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg, Tuukka Rask des Bruins de Boston et Andrei Vasilevskiy du Lightning de Tampa Bay.

Hellebuyck semble en avance sur ses pairs, ayant obtenu 50 départs pour un dossier de 31-21-5, une moyenne de 2,57, une efficacité de ,922% et 6 blanchissages. Il a terminé au deuxième rang pour les victoires avec une défensive reconstruite de A à Z chez les Jets, alors qu’il pourrait même être considéré pour le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe. Il n’avait pas une équipe aussi solide que les deux autres. Il serait le premier Jets à remporter le trophée.

Il faut également souligner l’excellente saison de Rask qui a montré un dossier de 26-8-6, allouant avec Jaroslav Halak le moins grand nombre de buts avec 167. Le Finlandais a surtout amorcé la campagne avec une séquence de 20 matchs de suite avec au moins un point. Il remporterait l’honneur pour une deuxième fois en carrière après 2014.

L’an dernier, c’est le Russe Andrei Vasilevskiy qui a remporté cet honneur et pourrait donc le remporter pour une deuxième année consécutive. Une première depuis Martin Brodeur en 2008. Avec le Lightning, il avait une fiche de 35-14-3, tout en remportant un point dans 20 matchs de suite du 17 décembre au 15 février.

Le gagnant du trophée Vézina sera connu lors des finales de conférence de la LNH.

Détails à venir !

Article précédent

Les 3 finalistes au trophée Lady Byng

Article suivant

Les trois finalistes au trophée Norris

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *