Les Wildcats remportent le trophée Gilles-Courteau

Les Wildcats de Moncton ont remporté le trophée Gilles-Courteau remis aux champions en titre de la LHJMQ aujourd’hui à Rimouski. Ils ont remporté le sixième match de la finale par la marque de 3-2 face à l’Océanic de Rimouski ce lundi.
Il s’agit d’un premier titre depuis 2010 pour les Wildcats qui sont champions pour la troisième fois de leur histoire après une autre victoire en 2006. Ils succèdent ainsi aux Voltigeurs de Drummondville qui ont gagné le trophée l’an dernier.
Les Wildcats avaient remporté les trois premiers duels de la finale et semblaient en contrôle pour conclure rapidement. Toutefois, Rimouski a ajouté du piquant en remportant les deux matchs suivants afin de forcer un sixième affrontement que Moncton a finalement gagné aujourd’hui.
Au cours de cette victoire ultime, les Wildcats ont inscrit trois buts sans riposte dans les deux premières périodes grâce à Loke Johansson et les deux buts de Gabe Smith afin de prendre une grosse option sur le match.
Rimouski a toutefois encore tenté une remontée suite aux buts de Jonathan Fauchon et Jacob Mathieu au dernier tiers afin de mettre la pression sur Moncton.
Le portier Mathis Rousseau a également connu un fort match avec 24 arrêts, bloquant de grosses chances de l’Océanic dans la première moitié du match.
Puisque l’Océanic accueille aussi le tournoi de la Coupe Memorial cette année, les deux équipes présentes en finale avaient déjà confirmé leur présence au tournoi junior canadien dès le début de la finale de la LHJMQ.
Pas de commentaire