HockeyLNH

L’histoire cendrillon de Jean-François Bérubé

Le gardien québécois Jean-François Bérubé vit probablement les meilleurs moments de sa carrière avec les Blue Jackets de Columbus. L’athlète de 30 ans croyait certainement que sa carrière était en péril cette saison, n’ayant pas eu de départ dans la LNH en près de 4 ans, mais il y a toujours cru.

Et on peut dire que la patience en a valu la peine puisqu’il vit une histoire cendrillon depuis environ une semaine. En raison des blessures de Joonas Korpisalo et Elvis Merzlikins, Bérubé a été appelé en renfort en début de semaine pour obtenir ce premier départ dans la LNH en près de 4 ans.

Il a remporté son premier match face aux Sabres le 20 février dernier et depuis ce temps, on parle maintenant de trois départs de suite pour Columbus. Et il fait tellement bien qu’il a remporté ces trois duels avec des statistiques très solides. Un dossier de 3-0 avec une moyenne de 2,99 et une efficacité de ,925 au total.

Bref, ça aide quand ton meilleur joueur Patrik Laine récolte 5 points au cours de ses trois matchs, lui qui est sur une séquence de 21 points à ses 11 derniers matchs. Heureusement Bérubé a eu l’appui offensif de ses coéquipiers pour gagner ses trois départs avec 17 buts marqués en trois rencontres pour son équipe.

Article précédent

Georges Laraque veut affronter Sean Avery dans l’ECHL

Article suivant

Le Canadien voudrait être agressif avec les joueurs autonomes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.