HockeyLNH

L’IIHF adoptera maintenant les règles de la LNH

Selon le média Suisse Le Matin, la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) est sur le point de changer son livre de règlements. En fait, on aura exactement les même règles de la LNH si le tout est approuvé par le Conseil de l’IIHF en juin prochain.

Toutes les compétitions internationales seront touchées, mais la majorité des autres ligues européennes adopteront également les règles de la LNH. C’est donc certainement un changement majeur à souligner dans le monde du hockey.

Parmi les changements, on installera maintenant le trapèze une fond de territoire qui empêche les gardiens de toucher à la rondelle à certains endroits derrière le but. On n’en avait pas dans le hockey international encore. À partir de l’automne prochain et lors des prochains Jeux Olympiques, on devrait voir ce changement.

De plus, une bagarre à l’IIHF n’entrainera plus de suspension pour le reste de la rencontre, comme la LNH le permet depuis très longtemps. On espère toutefois que cela ne causera pas plus de bagarres avec ça.

Finalement, les contestations des entraîneurs seront aussi permises comme dans le circuit Bettman avec les hors-jeu, obstruction contre le gardien ou si un arrêt de jeu automatique était véridique.

Au total, une cinquantaine de règles seront ainsi modifiées et causeront bien des ajustements au niveau international.

Article précédent

Cole Caufield arrive ce soir à Montréal

Article suivant

Un premier Grand Prix qui a répondu aux attentes !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *