L’IIHF compte reprendre le mondial junior

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a annoncé que le Championnat mondial junior 2022 sera pris au mois d’aout cet été. L’évènement serait encore présenté en Alberta dans la région de Red Deer et Edmonton.
Via le média russe RIA Novosti, le président de la fédération Luc Tardif a expliqué ce choix par les dirigeants de l’IIHF. Le tout serait annoncé après les Jeux olympiques actuels
Tous les pays avaient été en mesure de se réunir tous en ensemble pour le début du tournoi en décembre 2021, mais après trois jours de compétition, une éclosion de virus a forcé l’arrêt de l’événement. Sur le coup, on pensait que ce serait annulé, mais on semble avoir d’autres plans.
Ce qui est spécial avec la présentation au mois d’aout, c’est que beaucoup d’espoirs de la LNH auront déjà été repêchés si on pense à un athlète comme Shane Wright. Évidemment, plusieurs joueurs canadiens avaient déjà été sélectionnés et d’autres le seront seulement en 2023, mais l’utilité de ce tournoi sera moins importante qu’à l’habitude.
Pas de commentaire