HockeyLNH

L’intérêt pour Tij Iginla grimpe en flèche

Maintenant que l’on sait que le Canadien repêchera en 5e position lors de la première ronde, on peut observer les espoirs classés dans ces environs. Il y a toujours la possibilité de sélectionner les attaquants Ivan Demidov, Cayden Lindstrom ou Beckett Sennecke, mais le nom de Tij Iginla est aussi de plus en plus populaire.

Il faut surtout comprendre que ce dernier n’a encore que 17 ans et qu’il sera majeur seulement en aout. Iginla est donc légèrement plus jeune que la majorité des espoirs et peut prendre un peu plus de temps pour de développer, mais il a quand même connu une saison explosive de 47 buts et 84 points en 64 matchs avec les Rockets de Kelowna dans la WHL.

On commence surtout à le voir grimper dans les classements puisqu’il lève son jeu d’un cran quand l’enjeu devient encore plus important. On peut penser à ses 9 buts et 15 points en 11 matchs éliminatoires cette année, mais aussi ses 12 points en 7 parties au Mondial des moins de 18 ans pour gagner la médaille d’or.

La plus récente preuve de sa montée en popularité se voit dans les classements de Craig Button qui le voit maintenant comme le 5e meilleur joueur de sa cuvée (10e auparavant), justement lorsque le Canadien sera sur le podium. C’est un joueur qui possède beaucoup de caractère et qui s’implique toujours dans le jeu.

Honnêtement, Iginla peut beaucoup se comparer à Brady Tkachuk dans plusieurs aspects. Les deux joueurs jouent un style similaire, en plus de posséder du caractère familial. Un élément important qui ne s’enseigne pas. Pour gagner, c’est le genre de joueur que tu veux dans ton vestiaire.

« Tij mène le jeu. Il fait la différence. Il rend ses équipes meilleures et il rend les joueurs autour de lui meilleurs. Il peut jouer avec n’importe quel joueur. Il est tellement intelligent, avec un QI hors du commun. Et vous savez quoi? Je pense que ce n’est que la pointe de l’iceberg. » Craig Button
Article précédent

La famille Matheson s’agrandit

Article suivant

Le Canada passe en demi-finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *