C’est terminé pour Lou Lamoriello

Les Islanders de New York ont annoncé que le président et directeur général Lou Lamoriello a été remercié par l’organisation aujourd’hui. Les Islanders entameront un processus d’embauche pour le remplacer au sein de l’organisation.
L’homme de 82 ans en était à sa septième saison à titre de président et directeur général des Islanders. Pendant son passage à New York, l’équipe a participé aux séries éliminatoires à 5 reprises. Toutefois, les dernières années ont été plus noires pour l’organisation, alors que l’équipe ne gagnait aussi souvent qu’à son arrivée avec l’organisation.
Il a mené l’équipe à un dossier de 268-196-71 en 535 matchs durant son passage avec les Islanders. Il a aussi été directeur général avec les Maple Leafs de Toronto (2015 à 2018) et les Devils du New Jersey (1987 à 2015) au cours de sa carrière de directeur général.
On a surtout développé peu de jeunes joueurs intéressants, alors que Lamoriello focusait surtout sur l’arrivée de vétérans pour poursuivre la progression de l’équipe. On retient surtout qu’il tenait très fort à ses vieilles habitudes et il ne semblait pas vouloir s’ajuster à la nouvelle. Entre autres pour la signature de longs contrats à des joueurs importants comme Bo Horvat.
Ca apportera donc un petit vent de fraîcheur dans l’organisation et ça devrait aider les Islanders pour les prochaines années.
Pas de commentaire