Des contrats pour Alex Iafallo et Nic Dowd

Avant les séries éliminatoires, deux joueurs de soutien ont obtenu des prolongations de contrat avec leur équipe respective. Tout d’abord, Alex Iafallo a accepté une entente de trois ans pour 11 M$ au total avec les Jets de Winnipeg. Il touchera maintenant un salaire annuel moyen de 3,67 M$ à partir de la prochaine saison.
Le joueur de 31 ans a obtenu 15 buts et 31 points en 81 matchs depuis le début de la saison, lui qui évolue surtout sur un troisième trio. On parle d’un joueur très fiable avec un différentiel de +21 cette saison.
Iafallo a été échangé des Kings de Los Angeles en juin 2023 dans la transaction qui impliquait Pierre-Luc Dubois. Les Jets de Winnipeg ont aussi acquis Gabriel Vilardi, Rasmus Kupari et un choix de deuxième ronde en 2024 dans cette transaction.
Puis, les Capitals de Washington ont offert une nouvelle entente de 2 ans pour 6 M$ au total à l’attaquant de profondeur Nic Dowd. Il touchera un salaire annuel moyen de 3 M$ à partir de l’an prochain.
Cette saison, Dowd a amassé 14 buts et 27 points en 81 matchs avec les champions de l’association de l’Est. Il a affiché des sommets personnels au chapitre des buts et des matchs joués, en plus de recevoir le trophée Caps Care Community Award remis au joueur qui s’implique le plus dans la communauté.
Dowd dispute présentement sa septième saison avec les Caps et il est très apprécié par l’organisation. Il est d’ailleurs très fiable au centre avec le plus de mises en jeu remportées (2972) dans l’équipe depuis son arrivée à Washington. Un joueur très important dans les petits détails.
Pas de commentaire