Les Maple Leafs achèvent finalement les Sénateurs

À leur troisième occasion dans cette série, les Maple Leafs de Toronto ont finalement éliminé les Sénateurs d’Ottawa avec une victoire de 4-2 jeudi soir.
Ce qui permet à Toronto de remporter la série en 6 matchs en passant au deuxième tour pour la première fois depuis 2023 et pour une deuxième fois depuis 2004. Ottawa avait gagné les deux derniers matchs de l’affrontement pour revenir de l’arrière dans la série..
L’ancien du Canadien Max Pacioretty a joué les héros en milieu de troisième période en inscrivant le but gagnant (son 1er) avec moins de 6 minutes à écouler au temps réglementaire. L’Américain a touché la cible, alors que David Perron venait de créer l’égalité 101 secondes plus tôt pour combler un déficit de deux buts.
En fin de première et début de deuxième période, Auston Matthews et William Nylander avaient donné une avance de 2-0 à Toronto. Brady Tkachuk avait aussi inscrit le premier but des Sénateurs par la suite, alors que Nylander a complété la marque dans un filet désert.
Dans l’association de l’Est, les Maple Leafs affronteront maintenant les Panthers de la Floride au deuxième tour. Les Capitals de Washington feront face aux Hurricanes de la Caroline.
Pas de commentaire