HockeyLNH

Les Panthers remportent leur première Coupe Stanley

Les Panthers de la Floride ont remporté la première Coupe Stanley de leur histoire avec un gain de 2-1 sur les Oilers d’Edmonton ce soir lors du 7e match. Ils ont ainsi évité de laisser les Oilers compléter une remontée historique de 0-3 à 4-3 dans la série.

Depuis leur saison inaugurale en 1993, les Panthers ont gagné leur premier titre à leur troisième présence en finale. Ils avaient perdu en 1996 face à l’Avalanche du Colorado et l’an dernier contre les Golden Knights de Vegas.

L’attaquant Carter Verhaeghe a permis aux Panthers de marquer le premier but du match pour la première fois depuis la troisième rencontre de la série. Il a fait dévier un tir devant le filet à la fin d’un avantage numérique.

Les Oilers ont toutefois créé l’égalité seulement deux minutes plus tard lorsque Mattias Janmark a déjoué Sergei Bobrovsky en échappée sur une relance de Cody Ceci.

Les Oilers ont dicté une bonne partie de la deuxième période, mais n’ont pas été en mesure de prendre les devants. C’est plutôt Sam Reinhart qui a touché la cible en fin de période pour faire 2-1 sur un tir que le gardien Stuart Skinner aurait dû arrêter.

Edmonton a tout tenté, dont McDavid et Draisaitl, lors du dernier tiers pour tenter de créer l’égalité, mais les Panthers ont démontré pourquoi ils étaient 9-0 avec l’avance après deux périodes dans ces séries.

Article précédent

Les Sénateurs vont chercher Linus Ullmark

Article suivant

Connor McDavid n’est pas allé chercher son Conn-Smythe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *