LNHHockey

Les Sabres accordent un essai à Sheahan

Les Sabres de Buffalo ont annoncé mardi matin, s’être entendus sur un contrat d’essai professionnel pour le camp d’entrainement avec le vétéran joueur de centre Riley Sheahan.

Sheahan a disputé la dernière saison avec les Oilers d’Edmonton, récoltant 15 points, dont huit buts en 66 rencontres. Auparavant, il avait également porté les couleurs des Red Wings de Detroit, des Penguins de Pittsburgh et des Panthers de la Floride.

Depuis son entrée dans le circuit Bettman, l’athlète de 29 ans totalise 66 buts et 98 passes pour un total de 164 points en 513 parties. Sa meilleure saison en carrière au niveau de sa production offensive a été celle de 2014-2015, alors qu’il avait amassé 13 filets et 23 mentions d’aide pour 36 points.

Originaire de St. Catharines en Ontario, Sheahan avait été une sélection de première ronde, 21e au total par les «Wings» lors du repêchage de la LNH en 2010. L’attaquant de six pieds trois pouces et 214 livres apportera certainement une belle profondeur au poste de centre dans l’organisation des Sabres. Il devra cependant prouver sa valeur lors du camp d’entrainement avant de signer un contrat pour la saison qui débutera le 13 janvier 2021.

Article précédent

Ethan Bear est sous contrat avec les Oilers

Article suivant

Deux points pour Caufield dans un massacre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *