LNHHockey

Les «Sens» dévoilent leurs leaders

Quelques jours après l’ouverture de leur camp d’entrainement le 31 décembre dernier, les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui le groupe de trois joueurs qui seront les  leaders incontestés de l’équipe. En effet, l’organisation a procédé à la nomination de leurs assistants-capitaine.

Il s’agira de Thomas Chabot, Erik Gudbranson et Brady Tkachuk qui porteront tous en permanence un «A» sur leur chandail pour cette saison. C’est donc pour une troisième saison consécutive que les Sénateurs ne nommeront pas de capitaine.

Chabot, 23 ans, débutera sa quatrième saison avec la formation de la capitale canadienne. Il avait préalablement été repêché en première ronde, 18e au total, lors de l’encan 2015. Depuis son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il a récolté 29 buts et 90 passes pour 119 points en 205 matchs. Sa meilleure saison en carrière à été celle de 2018-2019, alors que le défenseur avait enregistré 54 points, dont 14 buts en 70 rencontres. Il est sans contredit le défenseur numéro un de cette formation. Il excelle sur le plan offensif.

Le nouveau venu chez les «Sens», Erik Gudbranson est un vétéran défenseur de neuf saisons dans la LNH. Il avait également porté les couleurs des Panthers de la Floride, des Canucks de Vancouver, des Penguins de Pittsburgh et des Ducks d’Anaheim. Le natif d’Ottawa emmènera de la belle expérience dans cette jeune équipe. L’athlète de 28 ans avait été la troisième sélection au total du repêchage de 2010 par la Floride. À six pieds cinq pouces et 217 livres, il apportera certainement du jeu physique à la brigade défensive de l’entraineur-chef D.J. Smith. En plus de 500 matchs dans le circuit Bettman, Gudbranson compte 73 points et 581 minutes de pénalité. Selon ce qu’on sait, il devrait débuter la saison sur la première paire en compagnie de Thomas Chabot.

Âgé de 21 ans, Brady Tkachuk en sera à sa troisième campagne dans la grande ligue. L’attaquant qui avait été sélectionné au quatrième rang lors de l’encan 2018 totalise 89 points, dont 43 buts en 142 affrontements. Il a affiché respectivement des productions de 45 et 44 points. L’agitateur est l’image de l’offensive de cette équipe. L’intensité qu’il emmène présence après présence est assurément contagieuse pour ses coéquipiers.

La dernière fois que les Sénateurs ont eu un capitaine, c’était en 2017-2018, alors qu’Erik Karlsson était celui qui arborait le «C» de brillante façon. Depuis qu’il a été échangé à San Jose en 2018-2019, aucun joueur de l’organisation ontarienne n’a pris sa place. Karlsson a été le capitaine des «Sens» pendant quatre saisons. Il avait été nommé en 2014-2015.

Logiquement, pour le prochain capitaine de l’équipe du directeur général Pierre Dorion, ça devrait se jouer entre Chabot et Tkachuk. Qui serait votre candidat ?

Article précédent

Jayden Struble expulsé de son match

Article suivant

Le Canada se qualifie pour la demi-finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *