LNHHockey

Samuel Blais sanctionné pour un coup à la tête

Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé jeudi soir avoir décerné une suspension de deux matchs à l’attaquant québécois des Blues de St-Louis Samuel Blais en raison de son coup à la tête qu’il a asséné à l’endroit du défenseur de l’Avalanche du Colorado Devon Toews. Dans ce match de la veille, les Blues l’avaient emporté par la marque de 4-1.

La nouvelle a été dévoilée après que Blais eut divulgué sa version des faits en audience avec le préfet de discipline. Il a également écopé d’une amende de 25 862 $.

Le tout s’est passé en première période derrière le filet de l’Avalanche sur une mise en échec de Blais à l’endroit de Toews. Cependant, le principal point d’impact du coup a été la tête. L’arrière avait momentanément retraité au vestiaire, mais il avait tout de même complété la rencontre. De son côté, l’ailier gauche de 24 ans avait été chassé deux minutes pour coup de coude.

Cette sanction s’agit de la première suspension de Blais dans sa carrière dans la LNH. Il avait récolté une passe en un peu moins de 10 minutes d’action dans ce premier match de la campagne 2021. La saison dernière, l’ancien choix de sixième ronde de la formation du Missouri en 2014 avait 13 points, dont six buts en 40 parties. Natif de Montmagny, il a notamment soulevé la coupe Stanley lors de la conquête des Blues en 2019.

Notons que les deux mêmes équipes croiseront le fer de nouveau vendredi soir à Denver. L’Avalanche aura donc l’occasion de se reprendre.

Article précédent

Jake Evans prêté au Taxi Squad

Article suivant

Les double-échecs du CH ont dérangé Auston Matthews

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *