LNHHockey

Un capitaine surprise au Minnesota

Le directeur général du Wild du Minnesota l’avait annoncé, l’équipe était pour avoir un capitaine pour la prochaine saison qui débutera le 13 janvier prochain. Avec le départ, pour aller rejoindre les Blue Jackets de Columbus, du vétéran attaquant Mikko Koivu qui arborait le «C» depuis 12 saisons au Minnesota, le rôle de capitaine était donc vacant. Quelques heures avant le début de son camp d’entrainement, le Wild a procédé à la nomination de son nouveau capitaine ce matin. C’est le défenseur Jared Spurgeon qui hérite du «C».

De cette façon, Spurgeon devient officiellement le deuxième capitaine permanent de la formation dans l’histoire, puisqu’avant que Koivu le devienne à temps plein en 2009, l’organisation fonctionnait par rotation mensuelle. L’arrière droitier de 31 ans sera toujours épaulé par les vétérans Zach Parise, ainsi que Ryan Suter qui conserveront leur rôle d’assistant-capitaine.

L’an dernier, Spurgeon a obtenu une production de 12 buts et 20 passes pour 32 points en 62 rencontres. Il a également ajouté quatre points en autant de parties éliminatoires lors de la relance des activités de la Ligue nationale de hockey (LNH). Celui qui amorcera une 11e saison dans l’uniforme du Wild totalise 280 points, dont 82 buts en 653 matchs de saison régulière dans le circuit Bettman. Le natif d’Edmonton a connu sa meilleure campagne offensive en 2018-2019, alors qu’il avait enregistré 14 filets et un total de 43 points. Il avait originairement été sélectionné par les Islanders de New York en sixième ronde, 156e au total du repêchage de 2008. L’organisation du Midwest l’a ensuite signé pour un contrat d’entrée de trois saisons, après que les Islanders l’ait laissé partir en 2010.

L’athlète de cinq pieds neuf pouces et 167 livres a joué son hockey junior dans la ligue de l’Ouest (WHL), alors qu’il jouait avec les Chiefs de Spokane avec qui il a remporté le championnat de la ligue ainsi que la Coupe Memorial en 2007-2008. Il y a joué cinq saisons, où il a récolté 37 buts et 133 passes pour 170 points en 266 parties.

Rappelons qu’à l’été 2019, le nouveau capitaine du Wild a signé un lucratif contrat de sept ans d’une valeur de 53 millions $. Le contrat viendra à échéance à la fin de la saison 2026-27. Il est présentement le plus ancien joueur de la formation. Notons qu’il a passé ses dix dernières saisons dans l’uniforme des verts.

Article précédent

Jan Mysak, meilleur attaquant des tchèques

Article suivant

Marc Bergevin aurait terminé son magasinage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *