LNHHockey

Vince Dunn demeure à St-Louis

Le directeur général des Blues de Saint-Louis Doug Armstrong a annoncé jeudi matin s’être entendu pour la prochaine saison qui débutera le 13 janvier 2021 avec le défenseur de 24 ans Vince Dunn. L’entente lui rapportera 1.875 million $.

Dunn a terminé la dernière campagne avec une récolte de 23 points, dont neuf buts. Il a également conservé un différentiel de +15. Il avait notamment été le seul défenseur des Blues à disputer chacune des 71 rencontres de l’équipe l’an passé. Lors du plus récent bal printanier, il avait ajouté trois mentions d’aide en neuf matchs.

Originaire du Mississauga, Dunn a défendu les couleurs des IceDogs du Niagara dans son parcours junior majeur dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) pour trois saisons, pour ensuite faire le saut dans le hockey professionnel. Il a joué une saison, celle de 2016-2017, avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey (LAH). La saison suivante, en 2017-2018, il a fait son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à temps plein. Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, il a enregistré 82 points, 26 buts et 56 passes, en 224 parties. 

Lors de la conquête de la coupe Stanley des Blues en séries 2019, l’athlète de six pieds et 203 livres avait obtenu de belles performances, produisant huit points en 20 affrontements éliminatoires. Rappelons que celui qui était joueur autonome avec compensation avait été un choix de deuxième tour, 56e au total, par la formation du Missouri à l’encan 2015.

Avec la perte d’Alex Pietrangelo qui a quitté via le marché des agents libres pour Vegas, la signature de Dunn prend encore plus d’importance afin de solidifier la ligne bleue des Blues. Le camp d’entrainement débutera le 3 janvier pour les hommes de Craig Berube.

Article précédent

Tim Stützle se donne en spectacle

Article suivant

Le début des camps d'entrainement dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *