HockeyLNH

Luc Robitaille met la pression sur Phillip Danault

Maintenant avec les Kings de Los Angeles, Phillip Danault a déjà beaucoup de pression sur ses épaules par l’organisation.

C’est surtout le cas du président des Kings Luc Robitaille qui considère que Danault se retrouve dans le top 5 des meilleurs joueurs de centre de la LNH présentement. L’ancien du Canadien a effectivement été très solide dans les dernières séries éliminatoires, mais peut-on vraiment le considérer aussi fortement.

Rien contre le Québécois, mais rapidement, on peut mettre Patrice Bergeron, Sidney Crosby, Aleksander Barkov, Connor McDavid et Ryan O’Reilly devant lui sans même y réfléchir. Et il y a d’autres joueurs de centre que l’on pourrait encore nommer, alors que Danault est surtout très bon en défensive. Cependant, son manque de production en attaque fait en sorte qu’il est surtout plus un centre défensif.

« En ajoutant l’un des cinq meilleurs centres de la ligue sur toute la surface de jeu comme Phillip Danault, nous avons vraiment le sentiment que nous avons rendu notre équipe meilleure » Luc Robitaille

On pourra encore plus connaitre son potentiel cette saison, alors que les Kings souhaiteraient utiliser Danault en avantage numérique et dans un rôle un peu plus offensif. S’il peut réussir à se démarquer dans les deux sens de la patinoire, on pourrait le considérer dans le top 5 éventuellement, mais pas pour le moment. Ça lui ferait des bien grands souliers à chausser à ses débuts avec les Kings.

Danault a signé un contrat de 6 ans avec une moyenne de 5,5 M$ par saison à Los Angeles. Il aura donc beaucoup de pression à gérer à son arrivée en Californie. Il devra d’abord prouver qu’il vaut cette entente et qu’il est parmi les meilleurs joueurs de centre de la LNH.

Article précédent

Le Rocket ajoute un adjoint de qualité

Article suivant

Marc Bergevin travaillerait pour 2 joueurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *