HockeyLNH

Marc-André Fleury à la poursuite de Patrick Roy

Le gardien Marc-André Fleury a signé son 490e gain en carrière pour prendre le troisième rang de l’histoire de la LNH devant Roberto Luongo. On parle de 475 victoires avec les Penguins de Pittsburgh et 115 gains à Vegas.

Il a réalisé l’exploit en 886 matchs, alors que le Québécois est maintenant à la poursuite de Patrick Roy qui a de son côté gagné 551 parties en saison régulière. Martin Brodeur et ses 691 victoires sont pratiquement intouchables. Imaginez, les quatre portiers les plus victorieux de la LNH sont Québécois.

Les Golden Knights de Vegas ont signé un gain de 3-2 en prolongation sur le Wild du Minnesota pour conserver le premier rang de leur division. Dans la victoire, Fleury a effectué 22 arrêts, alors qu’Alex Pietrangelo a inscrit le but gagnant en temps supplémentaire. Vegas n’a pas perdu en 8 matchs de prolongation cette saison.

J’essaie de gagner lorsque j’ai la chance. Je savais que c’était une plus courte saison, et je ne pensais pas que j’allais rejoindre Roberto. Je suis reconnaissant de jouer pour une aussi bonne équipe qui m’a permis de le rejoindre » Fleury

Reilly Smith et Chandler Stephenson ont aussi touché la cible, alors que Kirill Kaprizov a atteint le plateau des 25 buts avec 2 filets.

Article précédent

141 minutes de pénalité entre les Rangers et les Capitals

Article suivant

Shea Weber ne sera pas de retour avant lundi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *