HockeyLNH

Marc-André Fleury annonce une bonne nouvelle

Le gardien québécois Marc-André Fleury a confirmé qu’il poursuivra sa carrière avec les Blackhawks de Chicago. Ce dernier a annoncé qu’il allait jouer à Chicago lors de la prochaine saison, alors que le compte Twitter des Hawks avait laissé une indice en ce sens.

Le vétéran avait laissé planer ce doute lorsqu’il a été échangé récemment par les Golden Knights de Vegas. Surpris par cette transaction, il n’était pas certain de vouloir déplacer sa famille à Chicago pour continuer à jouer. Il aurait pu décider de prendre sa retraite, lui qui vient de remporter le dernier honneur qui manquait à sa collection avec un trophée Vézina grâce à une fiche de 26-10-0, une moyenne de buts alloués de 1,98 et un taux d’efficacité de ,928 en 2020-2021.

Fleury a encore une saison à écouler à son contrat avec une moyenne de 7 M$ sur la masse salariale. Il comptera sur une toute nouvelle défensive des Blackhawks avec Seth Jones, Jake McCabe et Caleb Jones, alors que Chicago a aussi mis la main sur Tyler Johnson en attaque avec le retour de Jonathan Toews dans l’alignement. Cette équipe sera très dangereuse cette année.

Article précédent

Evander Kane se trouve sous enquête

Article suivant

Jonathan Drouin a recommencé à patiner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *