Marc-André Fleury demeurera avec le Wild

Le gardien québécois Marc-André Fleury dispute probablement sa dernière saison dans la LNH cette année. C’est pourquoi des rumeurs l’envoient avec une nouvelle formation qui aurait la chance de remporter la coupe Stanley.
S’alignant avec le Wild du Minnesota, qui est incertain de participer aux séries éliminatoires, on pensait que l’équipe allait l’envoyer ailleurs. Finalement, il semble que Fleury n’ira nul part et qu’il demeurera avec l’équipe comme auxiliaire. C’est ce que l’organisation du Wild a conclu avec « Flower ». Après tout, le vétéran possède encore une clause de non-échange et il souhaite demeurer au Minnesota. Il a donc la décision entre ses mains.
One important development as we head towards the trade deadline: Minnesota has indicated it will not move Marc-Andre Fleury. They are happy to keep him.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 28, 2024
Cette saison, Fleury montre un dossier de 12-10-3 avec une moyenne de 2,92 buts alloués par match et une efficacité de ,899. Des chiffres inférieures par rapport à sa carrière.
Il est utilisé comme deuxième gardien, mais lorsque les séries viendront, si le Wild se qualifie, son expérience servira grandement à l’équipe. Ce n’est donc pas perdu dans son cas. Il pourrait encore gagner une quatrième coupe Stanley.
Pas de commentaire