HockeyLNH

Mathew Barzal est maintenant sous contrat

Les Islanders de New York ont finalement offert un contrat à l’attaquant Mathew Barzal pour trois saisons et un total de 21 M$. Il touchera donc une moyenne de 7 M$ par saison au cours de cette période, mais l’organisation n’a pas confirmé les détails de l’entente encore.

Joueur autonome avec compensation, le jeune centre de 23 ans n’avait toujours pas accepté d’offre et n’était donc pas au camp de l’équipe. Il était important pour les Islanders de trouver un terrain d’entente avant le début de la saison puisqu’il est le meilleur attaquant de l’équipe et aurait grandement manqué à ses coéquipiers.

À sa troisième saison dans la LNH, Barzal a amassé 60 points en 68 rencontres, ajoutant 17 points en 22 parties éliminatoires cet été. Il a parfaitement remplacé John Tavares au poste de centre avec une récolte de 207 points en 234 matchs en carrière dans le circuit Bettman.

Avec les comparatifs, on se rend bien compte que les Islanders ont pas mal offert à Barzal ce qu’il valait. C’est certain qu’il aurait probablement préféré une entente à long terme, mais ça aurait fait baisser sa valeur. Dans 3 ans, on devrait pouvoir faire remonter le plafond salarial et si Barzal conserve sa production, il touchera plus d’argent. C’est aussi simple que ça.

Article précédent

Les Penguins annulent un entrainement

Article suivant

Cole Caufield retrouvait la NCAA hier soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *